Petite chenille rigolote, idéale pour arrêter le vent ou servir de butée de porte.

Taille: Taille unique longueur environ 67cm

Difficulté : moyen

Fils :

  • 1 pelote de 50g de Debbie Bliss Rialto, Aran, 100% mérinos, pour chaque couleur :
  • Fil A : coloris vert clair 22
  • Fil B : coloris vert 10
  • Fil C : coloris bleu layette 23
  • Fil D : colori violet 08

Autres fils: N’importe quel fil Aran convient, Tu peux aussi utiliser des restes de laine et confectionner une chenille encore plus colorée

Fournitures:

  • Aiguilles numéro 5
  • Aiguille a laine
  • Ouate
  • Kit a pompon
  • Boutons pour les yeux

Corps :

  • Monte 5m avec les aiguilles 5 et le fil A
  • 1er rang et tous les rgs impairs : envers
  • 2ème rg: tricote 2 m end dans chaque m sur tout le rg (= 10m)
  • 4ème rg : tricote 2m end. Dans chaque m. Sur tout le rg ( = 20m)
  • 6eme rg (1m end. , 1 aug.) sur tout le rg (=30m)
  • 8eme rg: (2m. End. , 1 aug) sur tout le rg (= 40m)
  • 10eme rg ( 3m. End. 1 aug) sur tout le rg (=50m)
  • Tricote 2 cm en jers . End. Avec le fil A
  • Tricote ensuite 2 cm en jers, end. Avec le fil B puis 2 cm en jers end. Avec le fil C.
  • Continue en jers . End. En alternant les trois couleur jusqu’a une hauteur totale de 63.5 cm, et termine avec un rg env. et une rayure complete.
  • Tricote ensuite dans la couleur suivante
  • Rg suivant: 3m end. , 2m end. Ens) sur tout le rg (=40m)
  • Rg suivant ( et un rg sur deux) envers
  • Rg suivant: (2m. End., 2m. End. Ens) sur tout le rg (=30m)
  • Rg suivant : (1m.end. 2m end. Ens ) sur tout le rg (=20m)
  • Rg suivant : (2m end. Ens ) sur tout le rg (=10m)
  • Rg suivant : (2m. End. Ens) sur tout le rg(=5m)
  • Ne rabats pas les m. Mais passe ton fil dans les m. Restantes et tire pour fermer, puis arrête le fil. Ferme le côté en laissant une ouverture pour bourrer ta chenille. Bourre ton ouvrage et ferne ensuite l’ouverture.Pour former la tête, glisse un fil entre les m.ailles a environ 10cm de l’extrémité du boudin et tire doucement pour resserrer. Arrête le fil, fais la meme chose de l’autre coté pour la queue .

Pattes (huit…. ou plus!)

Monte 8m. Avec les aiguilles 5 et le fil D. Tricote ensuite 2cm de jersey. Rabats 4m. A droite et tricote encore 2cm au point mousse, Rabats les m.

Finitions.

Couds les pattes a intervalles réguliers de chaque côtés du corps entre la tête et la queue. Confectionne deux pompons et couds les sur la tête, en guise d’antennes. Couds les 2 boutons yeux, le nez et la bouche avec le fil D sur le modèle

Boudin de porte – tête de chenille – Tito facile au crochet