Ce bracelet se compose de trois cercles qui ont été crochetés ensemble. Pour ce bracelet, j’ai tissé les cercles ensemble trois fois. C’est un projet assez simple, mais il y a beaucoup de variations possibles dans sa simplicité. Comme vous le verrez à mi-chemin, il est également possible de s’arrêter après deux couleurs, mais il est également possible d’ajouter d’autres couleurs. Vous pouvez également varier en fonction du nombre de fois que vous tissez les cercles ensemble. Je suis vraiment content de la tournure que ça a pris, j’espère que ça vous plaira aussi !

Pour faire un bracelet comme celui-ci, vous aurez besoin de :

  • fil, j’ai utilisé 3 mm
  • une aiguille à crochet
  • paire de ciseaux
Bracelet en Crochet - Cercles Infinis -
Bracelet en Crochet – Cercles Infinis –

Commencez par fabriquer une chaîne qui s’adapte facilement autour de votre main. Joignez les deux extrémités pour former un cercle. Ensuite, remplissez le cercle avec des crochets doubles (US) / triples (UK). Lorsque vous avez terminé, coupez le reste du fil. Pour faire la différence de hauteur que vous pouvez voir à la fin presque imperceptible, prenez l’extrémité de votre fil et tirez-le à travers la première boucle de l’autre côté comme indiqué. Commencez par faire une chaîne avec le même nombre de points de chaîne que votre premier cercle. Ensuite, tissez-le dans le premier cercle comme indiqué. La chose la plus importante à vérifier est s’il y a des torsions dans la chaîne. S’il y a des rebondissements au moment où vous rejoignez le cercle, le résultat final ne sera pas aussi net. Vous pouvez facilement le vérifier en vérifiant si le même côté de la chaîne est toujours tourné vers l’extérieur. Si vous êtes sûr que c’est correct, vous pouvez joindre les deux extrémités.

Une fois les extrémités jointes, vous pouvez crocheter le cercle, tout comme vous l’avez fait avec le premier cercle.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, c’est un peu la pagaille en ce moment. Redresser les mèches crochetées et les faire s’emboîter les unes dans les autres comme indiqué.

Si vous aimez le résultat de deux couleurs, vous pouvez aussi décider de vous arrêter ici.

Bracelet en Crochet - Cercles Infinis -
Bracelet en Crochet – Cercles Infinis –

Le troisième cercle est ajouté exactement de la même manière que le deuxième. La seule différence est que le désordre est encore plus embrouillé ; )