La taille convient à environ 2T-4T (Il mesure 8.5″ de l’avant à l’arrière, et 12.5″ de haut en bas)

*Jauge 2 simple crochet et 1 chaîne, 3 rangées par 1″.

*Pour faire ce chapeau, vous devrez savoir comment faire du crochet simple, chaîne, double crochet. Il y a aussi une diminution minimale pour la corne et les oreilles. Afin de mélanger la fin des ronds de crochet double, vous travaillerez également un demi crochet double une fois.

Vous aurez besoin de :

Crochet 6,0 mm

Crochet 5.0mm

Crochet 4,25 mm

Petite quantité de polyfil pour corne

Ciseaux

Aiguille de tapisserie

NOTES :

J’aime visualiser comment quelque chose doit être fait avant de le faire. Cela se fait en faisant d’abord un long rectangle (j’ai utilisé le point de mousse, mais vous pouvez faire la partie rectangle en crochet simple si vous le souhaitez !)

Une fois que vous avez un rectangle, vous le pliez en deux et cousez le dos. C’est la partie de votre cagoule. Vous allez maintenant enchaîner 5, du coin inférieur avant de la cagoule, à l’autre coin inférieur de la cagoule. C’est ici que vous allez maintenant commencer à travailler les crochets doubles pour créer le capuchon. Vous faites le tour et faites des crochets doubles pour compléter la capote. Attachez, tissez les extrémités et ajoutez le cordon autour du visage. Ce cordon aide à sécuriser la capuche pendant qu’elle est en alerte et est joli parce que vous pouvez l’ajuster pour s’adapter à différents petits visages.

Patron :

Partie supérieure du capuchon :

Avec votre crochet à crochet taille J et votre fil super encombrant, chaîne 25

Rangée 1 MS dans la première chaîne, chaîne 1, sauter chaîne, ms dans la chaîne suivante. Répétez de * à * autour. ms au dernier point de chaîne. Chaîne 1, tournez. (S’il vous plaît noter, si ce point est trop confus, vous pouvez juste crochet simple cette section entière de la capuche – il pourrait simplement utiliser plus de fil, mais il aura un aspect similaire)

Rangée 2 ms dans le deuxième point de crochet, chaîne 1, sauter le point en dessous, ms dans le point de chaîne en dessous. Répéter de * à * en travers, crochet simple dans le point final. Chaîne 1, tournez.

Rangée 3 et jusqu’à ce que la pièce mesure environ 18.5″ pouces de longueur, répétez la rangée 2.

Attachez-la.

Capuchon :

Plier la pièce rectangulaire crochetée en deux comme pour faire un capuchon. Cousez le dos à l’aide d’un point fantaisie sur l’extérieur de la capuche. Attachez, tressez les pointes.

Portion du chapeau

Avec la partie du capuchon tournée vers vous, attachez le fil au bas, au coin avant et aux 5 points de la chaîne, puis attachez-le au coin avant opposé du capuchon. Ceci crée l’avant de la coiffe
Maintenant, vous allez faire le capot :

Chaîne 3. (compte comme un crochet double). Crochet en 5ème point à partir du crochet, Double Crochet autour (j’ai fait 54 points Dc autour).

Continuer à faire un crochet double autour du capot (ronds continus), en créant le capot, jusqu’à ce que le capot mesure environ 4.5″ pouces du bas du capot jusqu’au bas du capot. Il devrait s’agir de 4 tours de double point de crochet. Lorsque vous terminez votre dernier tour, faites un demi crochet double, puis un crochet simple, puis un point noué (c’est pour que vous n’ayez pas un grand “pas” où le crochet double s’est terminé). Attachez, tressez les pointes.

Oreilles :

Avec votre taille H Crochet Crochet et Super Bulky Yarn, chaîne 7

Rangée 1 Ms en travers

Rangée 2 et jusqu’à ce que la pièce mesure environ 2.5″ pouces de long, répétez la rangée 1 ( en d’autres termes, crochet simple la pièce entière)

Une fois que la pièce a une longueur de 2.5″, vous travaillerez les lignes de diminution.

Diminuer ligne 1 – ms 2 ensemble, ms 2, ms 2, ms 2 ensemble, ch 1, tourner

Diminuer rangée 2 – ms 2 ensemble, ms 2, ms 2, ms 2 ensemble, attacher, tisser les extrémités

Fixez les oreilles :

Pincez la partie inférieure de l’oreille et placez-la à 3″ pouces en arrière de l’avant du capuchon, et 2″ en bas du centre.

Avec votre aiguille à tapisserie et la longueur du fil, cousez l’oreille avec un fouet jusqu’à la capuche. Attachez, tressez les pointes.

Répétez l’opération de l’autre côté de la cagoule pour la deuxième oreille.

Corne :

Avec votre crochet à crochet de taille G et le fil de poids peigné, chaîne 12, point glissant à joindre.

Ms dans la ronde jusqu’à ce que vous ayez un tube ou une pièce qui mesure 2 pouces de haut. Ensuite, vous ferez une ronde de diminution.

Diminuer le Round 1 – Ms 2 ensemble, ms autour.

Ms environ 2 rondes de plus.

Ms 2 ensemble tout autour. Continuer jusqu’à ce que le haut soit fermé. Rembourrage avec polyfil. Tirez les extrémités à travers la corne pour les tisser.

Attachez la corne:

Fixer la corne avec un point fouet, à l’aide de l’aiguille à tapisserie, au centre de la capuche, 2.5″ de l’avant de la capuche à l’arrière.

Fabriquez des cordons de serrage :

Coupez une longueur de fil super encombrant d’environ 3 pieds ou 36″ de long. Fixer avec une aiguille à tapisserie et tirer à travers le centre avant du capot. Tissez et enlevez tous les autres points autour du devant du capuchon (à l’endroit où se trouvera le visage), en faisant le tour du capuchon et du capuchon. CETTE FICELLE NE PASSE PAS AUTOUR DU COU. C’est pour faire le tour de la capuche. Passer l’extrémité par l’avant du capot. Attachez les pompons. Cette étape est importante parce qu’elle aide vraiment à maintenir le capuchon et vous pouvez l’ajuster pour montrer plus ou moins le visage.

La crinière

J’ai attaché la crinière comme j’attacherais des pompons à n’importe quel projet. Coupez des longueurs de fil 14″ pouces de long. Prendre trois morceaux à la fois, les plier en deux. Avec votre crochet, tirez la moitié à travers un point en haut de la capuche, puis crochetez ou tirez à travers les extrémités. Tirez fermement pour bien fixer. Voir le tutoriel illustré ci-dessous :

J’ai aussi pris mon fil dans les couleurs préférées de ma fille et je l’ai écartelé ou fendu. Cela le rend plus fin et moins “filiforme” et plus “capillaire”.