Fournitures :

Fil en 44 % polyamide, 32 % acrylique et 24 % mohair (25 g/275 m) pour aiguilles n° 8,5 : 1 pelote noire 3 perles en céramique de 5 cm de diamètre 2 perles en métal de 2,5 cm de diamètre 00 cm de chaîne à billes 1 fermoir pour chaine à billes Paire d’aiguilles n° 6, Paire de ciseaux
Aiguille à tapisserie Petites pinces de bijouterie

Vontez 20 mailles.
Rang 1 (endroit) : tricotez à l’endroit

Rang 2 : tricotez à l’envers.
Répétez ces 2 rangs (Jersey endroit) jusqu’à obtenir 22 cm de hauteur, en terminant par un rang envers. Rabattez les mailles à l’endroit. Coupez le fil et arrêtez la dernière maille.
Assemblez les lisières, en effectuant une couture invisible, de façon à obtenir un fube.
Enfilez les trois grosses perles sur la chaine, puis enfilez le tube tricoté dessus. Fermez les extrémités du tube à points glissés. Nouez un fil de sart et d’autre de la perle centrale afin que le tricot épouse étroitement les perles.

Enfilez les deux perles en métal restantes de part et d’autre des perles recouvertes. Fixez le fermoir aux extrémités de la chaine.

ASTUCE : Vous pouvez remplacer les grosses perles par des 5alles de ping-pong percées de part en part. Il convient alors d’adapter les dimensions du tricot, en montant moins de mailles au début.