Collier Mini Mandala
Voici un projet de mandala pour vous ! Et c’est un excellent cadeau de dernière minute en moins d’une heure ! J’ai trouvé la pièce en métal argenté dans une brocante – elle s’appelle une “lunette” et permet d’ajouter un petit objet crocheté au centre. Même si j’ai fait le mien en bleu, vous pouvez faire le vôtre dans n’importe quelle couleur puisque le fil de crochet vient dans toutes sortes de grandes couleurs et est très peu coûteux. Avec une seule boule de fil de coton, vous pourrez faire plusieurs mini-mandalas.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais travaillé avec le fil de crochet mince avant – vous pouvez d’abord vous entraîner avec un fil de poids moyen et un crochet plus grand. Et si vous ne trouvez pas de lunette comme moi, vous pouvez aussi faire le Round 4 optionnel et raidir votre projet (au lieu de le coller dans une pièce métallique).

  • Niveau de compétence : Débutant avancé
  • Fil de crochet en coton taille 10
  • Taille 7 (1,5 mm) crochet en acier
  • 1 Lunette de 38 mm (½)
  • E6000 colle de bricolage
  • Cure-dent
  • Pince à bijoux
  • Collier cordon avec fermoir inclus
  • Facultatif : Flatback Swarovski gemme et colle pour pierres précieuses

Points spéciaux :
Supplie. Cluster Puff – Ch 1, (filer, insérer le crochet dans la m, filer, faire une boucle) 2 fois ; filer, tirer à travers les 5 boucles du crochet.

Cluster Puff – (filer, insérer le crochet dans la meule suivante, filer, faire une boucle) 3 fois ; filer, tirer à travers les 7 boucles du crochet.

Instructions :
1 : Dans un anneau réglable : ch 4, (demi bride , point de chaine 2) 9 fois] ; joindre avec sl st à la 2ème ch du ch 4 de départ. (10 hdc – départ ch 4 compte comme premier demi bride et point de chaine 2 sp)

Ronde 2 : Travailler 3 m. coulée dans chaque ch-2 autour ; joindre avec la m. coulée à la m. coulée 1ère m. coulée. (30 sc)

Ronde 3 : Supplier. Cluster Puff, (point de chaine 5, Cluster Puff) 9 fois autour ; ch 5, sl st en haut de Beg. Cluster Puff. (10 “Cluster Puffs”). Fermer (ou faire un tour de plus)

Facultatif – Ronde 4 : 5 ms dans chaque point de chaine-5 sp environ. (50 scs) Fermer.

Finition :


Faire étuver légèrement le mandala et laisser sécher complètement.

À l’aide d’un cure-dent, appliquer soigneusement de petites gouttes de colle à l’intérieur de la lunette.

Poser le mandala au centre de la lunette et presser dans les points de colle.

(*Remarque : Si vous n’arrivez pas à trouver une lunette comme je l’ai fait, alors vous pouvez raidir votre mini-mandala et attacher un anneau sur le dessus et l’accrocher à une corde de collier sans le dos de lunette. Pour un tutoriel vidéo sur la façon de raidir vos projets de crochet, cliquez ici.)

Facultatif : Avec de la colle gemme et un cure-dent, collez la gemme au centre du mandala.

Enfiler l’extrémité du cordon dans l’anneau supérieur de la lunette et fixer le fermoir.

(*Remarque : il se peut que vous ayez besoin de retirer temporairement le fermoir pour pouvoir passer l’extrémité du cordon à travers l’anneau – ceci implique probablement simplement d’ouvrir l’anneau de saut qui attache le fermoir à l’extrémité du cordon)

Et c’est tout ce qu’il y a à faire – le collier Mini-Mandala !