Ce projet se contente d’utiliser le point mousse, mais tu peux lui substituer n’importe quel point que tu trouves joli. L’épaisseur du fil importe peu, les fleurs seront simplement plus petites ou plus grosses en fonction du fil utilisé. Éventuellement décorées de boutons et ou de rubans, ces fleurs sont idéales pour embellir une pince a cheveux, un serre-tête ou une broche.

Taille: Petite ( Grande). La taille depend du fil et des aiguilles utilisées et selon que tu les roules serrées ou non, mais le diamètre varie de 5 à 7,5 cm.

Degré de difficulté: Facile

Fils: Tu peux utiliser des restes de fils d’autres projets, car ces fleurs ne demandent pas beaucoup de laine. Tu peux meme tricoter des fleurs rayées en utilisant tous tes petits bouts de laine restants, Nous avons pour notre part utilisé les fils Aran et DK des autres projets similaires.

Fournitures:

  • Nous avons utilisé des aiguilles 5 adaptées aux fils Aran et DK mais prends simplement les aiguilles indiquées sur la bande de la laine que tu utilises
  • Boutons, pour la deco
  • Épingles de broche, épinglés a cheveux et ou épingles de nourrice, comme base.
  • Aiguilles à laine
  • Aiguilles à fil

Instructions:

Monte 50 (70)m, avec les aiguilles 5 et le fil Aran et tricote 6 à 10 rangs end. (Point mousse) jusqu’à obtenir la taille de fleurs que tu veux. Tu peux aussi alterner avec des rgs de couleurs différentes pour des fleurs rayées. N’a rabats pas les m, mais coupe ton fil avec une certaine longueur pour la finition. Passe le ensuite dans toutes les m. Du dernier rang et tire doucement pour former la fleur. Enroule cette bande et couds quelques points (dernière) pour garder sa forme à ta fleur.

Finitions:

Personnalise ta fleur de boutons et ou de rubans, par exemple en cousant un bouton sur la corolle et un ruban autour de la queue. Couds ensuite la fleur sur une épingle pour en faire une broche par exemple.

Fleur crochet pour les enfants