Nous allons apprendre aujourd’hui comment crocheter de petites bagues en laines!

Aujourd’hui j’ai décidé,de faire des bagues faciles et colorées dont je suis totalement accro. Ils sont faits avec seulement quelques rangées de crochet et profitent d’un fil de type fantaisie que je n’utilise pas normalement. Les fils de fantaisie m’épuisent souvent très rapidement quand je l’utilise pour un projet de tricot ou de crochet plus impliqué… peut-être que je n’aime pas regarder des choses brillantes pendant trop longtemps à la fois ? Quelle qu’en soit la raison, le projet d’aujourd’hui est le moyen parfait pour moi d’utiliser un fil atypique pour un petit crochet amusant et rapide à faire soi-même. Ces anneaux sont amusants et funky, et ils pourraient également être utilisés comme capuchons de poupée Barbie, juste au cas où vous avez un amoureux de Barbie qui apprécierait quelques accessoires de poupée faits main.

Abréviations et abréviations

ch – chaîne
mc – maille coulée
ms – maille serrée
m. – points de suture

Le modèle

Faites environ 16 points, selon la taille de votre doigt.** Joignez-vous à un anneau à l’aide d’une maille coulée.

rond 1. ms 16* dans l’anneau, joindre avec mc
rondes 2 – 6. ch 1, ms 16* autour, joindre avec mc
Coupez votre fil en laissant un pouce ou deux de queue. Dessinez la queue à travers votre dernière boucle et tissez les pointes. Coupez les queues pour finir.

**Enroulez la chaîne autour de votre doigt pour voir combien de points fonctionnent le mieux sur le doigt pour lequel vous faites l’anneau afin de le tester.
*ou n’importe quel nombre de points de suture que vous avez fait dans votre chaîne initiale.

Si vous êtes vraiment nouveau au crochet, voici à quoi ressemblera la mise en place des lignes de configuration. Tout d’abord, les points de la chaîne 16(ish).

Relier la fin de la chaîne au début de la chaîne à l’aide d’un point glissant, formant ainsi un anneau.

La chaîne 1 puis le crochet simple 16(ish) s’insère au centre de l’anneau, en les joignant ensemble avec un point glissant. Coincé ? Pour d’autres conseils de débutant sur le crochet dans la ronde, je recommande ce tutoriel.

Explications detaillées, bagues en crochet

Après cela, vous n’aurez plus qu’à crocheter quelques ronds comme d’habitude, en alternant les couleurs si vous le souhaitez.