La chaînette au crochet sert souvent de fondation sur laquelle vous allez construire d’autres points de crochet, comme les mailles serrées, les demi-brides, les brides, etc. C’est généralement la première chose que l’on apprend lorsque l’on débute au crochet. Vous débutez ? On vous dit tout pour réaliser votre première chaînette (ou tout simplement pour la perfectionner) !
À quoi sert la chaînette au crochet ?
La chaînette au crochet, ou maille en l’air, est un élément essentiel dans la plupart des travaux de crochet. Elle est généralement utilisée pour créer la fondation de départ sur laquelle d’autres mailles sont ensuite travaillées.
Cette chaînette de fondation au crochet sert de base pour commencer un ouvrage. Elle peut aussi être utilisée pour augmenter la longueur d’un travail en cours ou pour faciliter la transition entre les rangs, surtout dans les motifs circulaires.
Quel matériel pour réaliser une chaînette au crochet ?
Réaliser une chaînette au crochet nécessite seulement du matériel dont vous avez besoin pour réaliser votre projet au crochet : de la laine (ou le fil nécessaire au projet) et d’un crochet !
Quelles sont les étapes pour réaliser une chaînette de fondation au crochet ?
Faire une chaînette au crochet est une des techniques de base. Voici les étapes pour réaliser une chaînette :
N’hésitez pas à pratiquer cette technique pour vous familiariser avec le maniement du crochet et du fil ! Une fois que vous serez à l’aise avec les étapes de la chaînette, vous pourrez passer à d’autres techniques de crochet et commencer votre premier projet au crochet !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !